Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Portrait

L’Eglise néo-apostolique, paroisse de St-Imier est composée d'environ 70 membres. Les cultes sont ouvert à tous, le dimanche matin normalement à 9.30h et le mercredi soir normalement à 20.00h. (voir l'agenda)
Dès leur plus jeune âge, les enfants ont leur place dans l'Eglise. Ils participent aux services divins (cultes) et suivent l’enseignement religieux à l’aide de moyens pédagogiques adaptés aux différents degrés, à l’école préparatoire du dimanche (4-6 ans), à l’école du dimanche (6-10ans), au cours de religion (10-13ans) et au catéchisme (13-15ans).
Le suivi pastoral des jeunes gens vise à leur permettre de développer leur personnalité, de manière être forts dans la foi et conscients de leurs responsabilités. Les valeurs chrétiennes constituent finalement le fondement de leurs choix de vie et de leurs décisions. Les seniors 60+ sont particulièrement bien entourés et participent régulièrement à des activités de découverte, de loisirs et d'entraide. La musique occupe une part importante dans l'Eglise, un choeur et un petit orchestre se produisent régulièrement.

Chronique court

Les débuts remontent à l’année 1938.   Les origines furent modestes. Une petite salle de réunion dans l’immeuble de la Tempérance, à la rue du Temple, permit aux fidèles de se réunir simplement. Plus tard, au vu de la croissance enregistrée, il fallut trouver d’autres locaux. La première salle était située à la rue du Midi dans l’usine Stampfli. Ensuite, installation à la rue de la Brigade 1, locaux utilisé ultérieurement par Houriet, trains "Märklin" entre autres. Entre 1965 et 1983 la salle de culte se trouvait à la rue Dr. Schwab, au centre du village, vis à vis de Chiesa Vins SA.  En 1983, la paroisse inaugurait sa chapelle entouré d'un grand jardin, à la rue de Châtillon 18, en dessous de la gare CFF.